Tolmačenje

Spletna stran za študente tolmačenja

LES ACHATS SUR L’INTERNET

La question que je voudrais traiter avec vous est le phénomène des achats sur l’Internet.

Je commencerai par aborder les problèmes de ce phénomène et ensuite nous étudierons les cotes positives. Pour terminer nous dirons quelques mots sur l’état actuel des achats sur l’Internet.

Commençons, si vous voulez bien, par les inconvénients. Il y a, à savoir, quelques ennuis qui me semblent évidentes.

Signalons pour commencer que le fait de ne pas pouvoir essayer les vêtements qu’on veut acheter ou tester l’équipement électronique et quelques autres produits est assez gênant. Notons a ce propos que / Notons d’ailleurs que / Il est vrai qu’il y a aujourd’hui la possibilité de retourner les vêtements qu’on avait achètes, mais cela présente des inconvénients additionnels, qui prennent finalement autant de temps, que si on était allés dans le magasin dès le début.

Cela dit, voyons donc maintenant une autre inconvénient / désagrément, à savoir, la possibilité d’escroquerie. Il y en a qui disent qu’on peut subir l’escroquerie aussi bien dans un magasin que sur l’Internet. Et cela est indubitablement vrai. Néanmoins, dans un magasin où nous avons l’occasion d’examiner le produit de nos propres yeux avant de l’acheter il est plus probable que nous ne serons pas victime d’une escroquerie.

En second lieu nous étudierons quelques côtés positives de ces nouveaux magasins trouves sur ligne / sur la toile.

Disons tout d’abord que il est incontestable, qu’on a plus de choix sur la toile que dans un magasin. Les magasins ont élargi leurs gammes sur ligne dans ces derniers années et ils ont aussi perfectionne leur offre avec une meilleure qualité des images, sécurisation de transfert des informations sensibles comme le numéro de votre carte bancaire etc.

Cela mène tout naturellement au dernier point de mon expose, celui de l’épargne du temps. Notamment, en faisant nos achats sur ligne, nous ne perdons plus de temps à arpenter des trottoirs, dans l’espoir de trouver le produit qu’on désire. Même si les achats sur ligne prennent évidemment quelque temps, nous le passons dans le confort de notre appartement, avec la possibilité de faire une pause quand on le veut ou de faire autre chose en même temps (comme écouter la radio, regarder la télévision etc.)

Pour conclure, il faut aborder les chiffres réels. En effet, de plus en plus de gens font leurs achats sur ligne, ce qui prouve une statistique récente faite en Grande Bretagne, qui montre une hausse de 40% des achats de Noël en 2006 par rapport à la même période de 2005. Ce qui prouve que les achats sur ligne sont vraiment en montant. Quand même, je préfère toujours aller jusqu’au premier magasin, pour enfiler les bleue jeans avant de les acheter.